vendredi 2 juillet 2010

Baby's back


Joie et allégresse dans les chaumières, depuis mercredi, la valise est revenue, livrée à domicile, qui plus est! Je ne relèverai donc pas le défi 6 mois avec juste une brosse à dent et une culotte! 

Pour les nouvelles, les vraies de vraies, je me remet mollement du décalage horaire qui est en plus doublé d'un petit coup de mou. Je me ballade pas mal dans la ville. Ici, la priorité est au voitures, c'est assez étrange, quand on arrive à un feu, il faut appuyer sur un bouton puis attendre hyper longtemps que le feu passe au rouge. Du coup, etre piéton donne un peu le sentiment d'etre de trop!

Sinon, ce qui est bien ici, c'est qu'en trois coups de métro (bon ok, plutot 45 minutes, mais la ville est hyper grande), on est à la plage. J'ai pu aller faire un tour à Manly Beach, en prenant le ferry (prolongement du métro, hein, normal), en passant devant l'Opéra, qui je dois l'avouer est très impressionnant. Encore une fois, à Manly Beach, l'australien défie l'hiver! Il y avait donc des surfers, nageurs, plongeurs, etc pas du tout rebutés par le fait que on est en pleines vacances d'hiver.
J'ai pu me balader le long de la cote et dans les hauteurs, c'était assez sympa.
Ce week-end devrait etre assez tranquille, puis suivi des Blues Montains, Bondi Beach, Newcastles et Port Stephens, et aussi la mise en place du projet avec des enfants australiens.

Mais dans l'ensemble, je n'accroche pas trop avec cette ville, et je crois que le choc du changement de saisons en 2 jours y est un peu pour quelque chose.
Bientot, Bali!

ps: j'ai mis un album photo à droite, ou je mettrai toutes les photos au fur et à mesure, et le dessins à droite méne au site web du projet.

1 commentaire:

  1. Meuf, j'aime ton blog. La sensation du piéton-qui-pue me rappelle étrangement Los Angeles. Heureuse qu'on t'ai rendu ton sac ; triste de ne pas pouvoir assister au défi une culotte/une brosse à dents.
    Love,
    Sarah

    RépondreSupprimer