lundi 19 juillet 2010

4 jours au paradis

Depuis ce que j'ai raconté de Kuta, je n'ai pas grand chose à raconter sur cet endroit. Par contre, jeudi, je me suis rendue à Ubud en scooter avec Axel et Julie, pour voir la monkey forest, qui est un endroit, comme son nom l'indique, où il y a des singes. C'est assez marrant, et c'est complètement la jungle.
Puis je les ai laissés, et je suis allée à Tampaksiring, à 13 km au nord de Ubud, pour rencontrer les gens de l'association. Le trajet était génial, plus aucun touriste, des rizières partout. Personne ne parlait anglais, et j'ai bien cru que j'allais jamais les trouver. Finalement, tout est bien qui finit bien, j'ai rencontré un peu tout le monde, dont Joséphine, Agathe et Cyrielle qui sont en stage à l'association. Très bonne impression, je retourne les voir mercredi pour passer le reste du séjour avec elles, à l'association.
Depuis samedi matin, je suis partie pour l'ile de Gili Trawagan. Le trajet a duré plus de 9 heures, c'était un vrai cauchemard. Mais l'ile est simplement un paradis complet. Conseillée par la grande voyageuse Mélanie, je suis allée plus au nord du village, là où c'est plus tranquille. Les bungalows qu'elle m'avait conseillé se sont avérés bien trop cher pour moi, étant donné que c'est la haute saison. J'ai donc atteri dans l'hotel à coté bien moins cher, avec le stricte minimum! Ce qui m'allait très bien, surtout quand je me suis levée le matin et que j'ai pris mon petit déjeuner dans une petite hutte au bord de la mer!
Comme Mélanie me l'avait dit, les mecs qui bossent là sont hyper sympas, et me filent plein de coup de main.
Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai quasiment rien fait d'autre que lire et apprécier le moment. Je suis quand meme aller faire du snorkelling avec deux hollandaises très sympas, rencontrées le matin meme. Les poissons étaient multicolores, de toutes les formes possibles, et très nombreux alors que nous étions à 100 mètres de la plage.
Et là, moment incroyable, nous avons vu une tortue! Pendant un bon moment, nous l'avons juste suivie. C'était magnifique, gracieux, calme. Je n'ai jamais rien vu de pareil.
Encore aujourd'hui et demain ici, puis retour à Bali.

Ps: je ne fais plus de scooter, mais je promet à tous ce qui s'inquiétait que j'ai été extrèmement prudente.

4 commentaires:

  1. Je suis so jalouse (surtout pour la tortue et le petit déjeuner dans la hutte qui m'ont fait rêver) ! Et so happy pour toi, ma caille !

    RépondreSupprimer
  2. tu enlèves le sable, tu fous des nuages menaçant, tu remplaces la paillote par un parapluie et tu fais descendre l'eau d'une dizaine de degrés et tu es dans la place baby,

    Irlande feelings

    RépondreSupprimer