vendredi 16 juillet 2010

Ceci aurait du étre posté mercredi soir

Fraichement débarquée, ou plutot totalement défraichie au débarquement après un trajet Sydney-Denpasar bien trop long, je me suis retrouvée à Kuta. Kuta est une ville au sud de Bali, située au bord de la mer. Cet endroit a été créé spécialement pour la tonne d'hotels et de trucs em tout genre pour touristes (majoritairement australiens) qui ont envie de se faire de la plage, du surf, mais pas trop loin de la civilisation occidentale. Les endroits type Mcdo, Starbucks, Pizza Hut, etc, sont donc surprésents, tous les restaus servent des pizzas, et le harcèlement touristique très prononcés. C'est dans l'ensemble assez effrayant.

J'imagine que vous vous demandez alors ce que je fous là! Et bien, je ne vais pas cracher dans la soupe, je me suis retrouvée dans un petit hotel, pas cher du tout et très bien pour son prix, et Bali est une ile toute petite, il suffit de prendre un scooter et de sortir du bled moisi. Ce qu'on s'est empressé de faire. Du coup, baptème de scooter sur les routes balinaises, et je peux vous dire que ca envoit du paté!

Petite visite au temple d'Uluvatu, perché en haut des falaises, et peuplé de singes gourmands. Apercu des surfers survoltés dans les vagues géantes, et aprem plage pour récupérer du trajet. En somme, première journée plus que plaisante. Je vous parle meme pas de la route en scooter qui est juste le kif intégral.

Voilà pour les premières impressions balinaises. (je mets aussi quelques photos sur le site, le lien est juste à droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire