vendredi 9 juillet 2010

Quoi, répète?


Hein? Répète, j'ai mal entendu. Quoi, jeanne? L'Australie c'est bien?
Ok, oui je l'admet!

De l'Australie, je n'aurais vu que Sydney et ses environs, mais surtout d'une façon totalement nouvelle: l'hiver! Et oui, je rappelle que je suis de l'autre coté de l'hémisphère, là où pour avoir un accent sur les mots, c'est la guerre éternelle, mais dans cet exercice, je me donne à fond! Digression.

Donc tout ça pour en venir au fait. Une maison à deux pas de la mer, avec une cheminée, un chat et des gens merveilleux. Observer l'Opéra depuis la baie de Sydney, et me perdre dans la forét de Manly. Une ballade le long de la mer a essayé d'apercevoir une baleine, et finalement se contenter des surfers et d'une otarie! Un tour en scooter dans Sydney, suivi d'un tour en ferry pour aller visiter la Biennale d'art contemporain qui se déroule sur une ile, ancienne usine géante de bateau désaffectée. Aller faire une randonnée dans des montagnes bleues, qui avaient l'air plutot oranges. Boire du bon vin australien (oui oui) devant un feu de cheminée. Voilà les choses que j'ai eu la chance de faire ici et qui auront rendu mon hiver australien doux et agréable

Aussie made my day!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire