dimanche 12 septembre 2010

Vivante


Après moults combats, j'ai enfin trouvé le moyen de pouvoir poster sur le blog à nouveau. Il semblerait qu'ici, les blogs ne soient pas du gout de tout le monde...

La Chine c'est un peu comme les montagnes russes. Il y a des trucs supers, et puis il y a des trucs relous. Et ca s'enchaine plutot rapidement.
On fait pas mal de visites de grands classiques: Jardin Yu, le Bund et sa vue sur la ville nouvelle, Shanghai museum, à Shanghai, puis le lac à Hangzhou, suivi par la Cité interdite, et la place Tien'anmen, le Palais du ciel, la Muraille de Chine, à Beijing. Ce soir nous partons pour Xian (les soldats enterrés), et ensuite Chengdu, Lijiang, Dali et Kunming pour entrer dans les montagnes et se rapprocher du Tibet. Le tout bien sur prend un temps fou à parcourir et fait que nos trajets, en train, sont absolument étroits, bruyants, enfumés, en soupe-de-nouillés, et donc épiques.
Avec bien súr en fond sonore, un grand classique, le raclement de gorge+crachats à longueur de journée, on ne s'en lasse pas. Comment ce peuple peut-il construire de pareilles merveille et produire des sons aussi monstrueux (ils sont aussi super fort dans la catégorie ronflements: pères de France, vous n'étes rien face aux champions tous niveaux ici).

Tel est le mystère chinois auquel Lizou et moi tentons de répondre, au péril de nos estomacs.

1 commentaire:

  1. Coucou miss!

    Je vois que tu découvres les joies de la Chine.
    T'as réussi a détourner la censure, bravo!
    Bon courage pour la suite!

    biz
    Maïté

    RépondreSupprimer