vendredi 24 septembre 2010

Quelque part dans le Yunnan

Au grand dam d'un peuple tout entier, et n'oubliez pas qu'ils sont plus d'un milliard, nous quittons la Chine. Aujourd'hui, nous foulons pour la dernière fois le sol jonché de crachats chinois. J'aimerai pouvoir dire que c'est aussi la fin des crachats, mais je nourris que très peu d'espoir quand aux vietnamiens et leurs glaires.
Je vous promet de vous faire un rapport très bientot sur la chose.

Pour en venir aux choses sérieuses, nous avons bien parcouru le trajet prévu, excepté Lijiang. Sur notre route nous avons croisés des soldats en terre cuite plus grand que nous, ils avaient la classe, des pandas, animal ridiculement mignons qui pousse l'assistance à produire des ridicules sons de contentements attendris, type hooooo, des raviolis moches, faits par nous (ceci expliquant cela), un gateau tellement crémeux qu'il en était digne de l'anniversaire de Lizou, et puis pleins de méchants conducteurs de taxi qui voulaient meme pas nous emmener alors qu'il était 5h du mat et qu'on en pouvait plus de notre trajet de train. Avait-on un truc collé sur la tronche??

Pour finir notre périple, nous sommes allées à Dali. Ok, je le dis, on a glandé en bonne et due forme là-bas. Mais on y pouvait rien, cette ville, c'était la douceur de vivre à l'état pur. On y a fait plein de rencontres supers, et aussi plein de gueuletons d'enfer. Parfois, nos intestins ont souffert. Mais ca ce nous a pas empéchée de nous reservir des verres.

Et finalement, nous voilà à 10h de la frontière vietnamienne, et des nems (vous imaginez la tète le lizou chaque fois qu'on parle de nem).
Je me demande bien ce qui sera au menu demain soir?!!

2 commentaires:

  1. elizabeth pense que cet article est super

    RépondreSupprimer
  2. Le boucher demande si t'as contacté son contact au Vietnam ?

    RépondreSupprimer