mercredi 1 septembre 2010

なんだよ (nandaio)


Il aura fallu 2 jours avant mon départ du Japon pour qu'enfin je poste quelque chose de décent sur ce blog.
Tout est ma faute, j'ai été prise dans les affres du voyage en itinérance.
Itinérance= pas de vrai moment pour se poser et écrire. Même mon carnet en a un peu pati.
Mais voilà, je me rattrape, un petit résumé de ce voyage au Japon:

Tokyo-Kyoto-Tokushima-Kochi-Uwajima-Matsuyama-Beppu-Aso-Kagoshima-Tokyo

Points négatifs:
- il fait une chaleur démentielle
- c'est pas facile pour le budget
- des fois, voyager en groupe, ca prend du temps de se décider!

point positifs
- des fois, voyager en groupe, ca fait qu'on se marre bien. et je tiens à vous l'écrire noir sur blanc, les cocos, je me suis pas autant marrée depuis mon départ que pendant ces jours de JR!
- le japon c'est cooool!

Le japon, ca aurait été des kilomètres et des kilomètres de train, et des kilomètres À PIED!, et aussi en vélo, des temples, qui parfois auront servis d'accueil pour une nuit, des volcans en activité, et de la lave (??) en fusion verte, des plages révées, et des plages testées, des onsens (bains japonais, tout nu dans la boue et l'eau chaude), le marché aux poissons aux aurores, Tsukiji, we made it!, les grands buildings de Tokyo, et le vélo dans les rues, les lumières de Shinjuku, et des tenues complexes et étranges, un peu partout, mais surtout à Harajuku. On aura aussi vu 10 personnes dans un appart pour 3, des chauves à barbe, des winnis sur le siège passager, des combinis en veux-tu en voilà, des yakitoris un peu périlleux et des onigiris à plus en pouvoir.
Le Japon, c'est l'art du détails... et du poisson cru, haaa, le poisson cru! Que nous avons dégusté avec le plus grand bonheur, à Enya, un vrai de vrai isakaya à Nakano, où avec Cléa et Claire, nous avons atteri pour un dernier bon diner/diner d'anniversaire. Merveilleux, tout en bois, pieds nus, en train de se régaler.

Gasuki Japan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire