lundi 16 août 2010


Une semaine que je suis partie de Cebu, et cette semaine a surpassé à elle-seule, le mois et demi précédent, en incroyabilité.

Petit passage par Bohol, l'ile aux Chocolate Hills, ces petites cloques vertes qui dépassent des plaines plates de Bohol.
Puis, pour cause de mauvais temps, changement de destination avec Alicia, épatante voyageuse américaine rencontrée à Cebu, et retrouvée à Bohol. Let's go to Malapascua!
S'en est suivi alors un trajet délirant, démarré à 4h du matin, sous une pluie battante, un kilomètre douloureux sans chaussures, joyeux anniversaire! Trempées, glacées, fatiguées, nous voilà dans une course contre la montre des transports en commun philippins, qui Ö merveille, nous aménerons en temps, et en heure sur la plage de Malapascua où nous attend Johan, dive master, et crème de gentillesse. Nous fétons ce jour béni qui m'a vu naitre, avec allégresse.
Mes 4 jours à Malapascua, je les ai passé en bateau, ou à terre, avec Alicia et les amis de Johan, men of the sea, à glander, papoter, nager, lire, dormir, manger du poisson, boire des coups en regardant le coucher de soleil et les étoiles, mais aussi, et surtout plonger. Car pour mon anniversaire, johan m'a emmené avec son groupe, plonger de nuit! Planctons scintillants, et créatures marines jamais vues jusqu'alors. Ca aurait pu etre l'apothéose de ce séjour aux Philippines si le lendemain, nous n'avions pas été plonger à nouveau.
Quatre mots : Petit matin, Alicia, Johan, Requin!

5 jours incroyables, une petite photo en plus pour le principe!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire