mercredi 15 décembre 2010

Luang Prabang


Depuis quelques jours, j'ai atterri à Disney land, heuu oups, Luang Prabang!
Tristement, cette si jolie ville du nord du Laos, envahie par les touristes, est devenue une ville POUR les touristes. C'est à dire que dans la partie ancienne, et la plus sympa de la ville, on ne trouve que des guesthouses, des agences de voyages et des restaurants, où manger laotien relève du défi personnel. En effet, il est bien plus facile de manger une baguette-vache qui rit qu'un laap décent. C'est bien triste.

Comme je l'ai mentionné à beaucoup déjà, c'est aussi la capitale du bonheur sucré, et je ne peux y résister. Je doublerai surement de volume si je ne quittais pas la ville demain pour reprendre la route en direction de la Thailande.
5 mois de privation en matière de gâteau et chocolat, après tout, ça ne pouvait pas rester sans conséquence!

Bon, j'aimerai aussi vous dire que ce pays est plein de couleurs. La végétation est tout simplement incroyable, entre les plantes et les arbres, la verdure luxuriante, et les fleurs multicolores aux couleurs aveuglantes, j'exagère à peine; les Bonzes dans leur tenue orange, accessoirisée du sac violet ou jaune, pétard! et les temples tellement dorés qu'on dirait des lingots en forme de maison. Je me régale rien qu'à regarder tout autour. Le ciel par contre, reste gris. Un peu comme à Sapa, au Vietnam, les nuages restent coincés sur les montagnes environnantes.

Bon et à part boulloter gravement, j'ai meme bosser sur le projet avec les enfants du village de Tavan, laotienne si gentille, rencontrée grâce à un contact en commun.

Sur ce, je retourne manger un cake aux bananes, je plaisante, je prépare actuellement mon départ vers ma dernière destination: la Thaïlande!





2 commentaires:

  1. L'autre jour j'ai fait un truc de riche: j'ai commandé un café gourmand.
    Je pense fort à toi pour les fêtes.
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. effectivement, tu passes dans une autre catégorie!

    RépondreSupprimer